LES ARTISAN·E·S DES DROITS HUMAINS

Music & Human Rights

Parce qu’iels nous animent, qu’iels ont rythmé notre année, et nous inspirent au quotidien, l’aaatelier vous présente, sa playlist de l’été 2019.

et → 30 juillet 2019

© Illustration de StickyCookiie.

Défendre les droits humains peut revêtir plusieurs formes : actions concrètes sur le terrain, information, éducation et vulgarisation, lanceur.se.s d’alerte, plaidoyer, pétitions, aides ponctuelles à des personnes dans le besoin, dons à des associations… Nous pouvons tous et toutes être des défenseur.se.s des droits humains.

Si les artistes n’ont pas nécessairement vocation à s’exprimer sur les sujets attenants aux droits humains, beaucoup utilisent leur art pour, sinon dénoncer, du moins faire réfléchir en posant les grandes questions de 2019 en matière de droits des personnes.

Iels sont français.e.s, libanais.e.s, canadien.ne.s, américain.e.s, espagnol.e.s., belges… Iels sont de tous les genres, de toutes les origines et de toutes les orientations. Iels abordent des questions aussi variées que les violences policières, les droits des femmes, les migrations, le racisme et les droits des personnes LGBTIAQ+. Iels sont très connu.e.s du grand public ou au contraire suivi par des fidèles moins nombreux. Iels ont fait sensation cette année ou mériteraient d’être mieux connu.e.s.

Parce qu’iels nous animent, qu’iels ont rythmé notre année, et nous inspirent au quotidien, l’aaatelier vous présente, sa playlist de l’été 2019.

Retrouvez notre playlist de l’été sur :
👉  Spotify
👉  Deezer
👉  Youtube

et

L’aaatelier a besoin d’artisans!
Devenez contributeur et proposez une publication: hello@laaatelier.org

→ Lire aussi