L'équipe de l'aaatelier → 24 novembre 2021
Les colères grondent depuis bien longtemps contre les frontières, les murs, les cases et les étiquettes. Nos déplacements se sont réduits, nos horizons se sont aussi raccourcis, pourtant cela n’a pas empêché bon nombre d’être humains de se tourner vers un message positif de lutte, de soutien, de solidarité.
L’ensemble du collectif de l’aaatelier souhaite revenir sur cette année 2021 en proposant sa lecture du monde et des droits humains. Notre objectif ? Pointer du doigt ces moments où l’enfermement a pris – et prend toujours – le pas sur les libertés individuelles, collectives et la dignité humaine.
Ce premier numéro s’attarde, en mots et en images, sur différents enjeux et situations d’enfermement, tantôt physiques tantôt symboliques, parfois les deux.
Nous souhaitons remercier tous les contributeurices qui ont participé à ce projet : Maëlys Amelin, Ninon Avezou, Clara Ayela, Paul Beaudenuit, Jeanne Dauvergne, Giada Ganassin, Anne-Laure Ganga, Irène Iron, Myriam Kebaili, Mélanie Marcos, Clémence Moutoussamy, Inès Nathan, Studio TARTAR, Marion Pallot, Xavière Prugnard, Nina Tunon de Lara.
Un grand merci tout particulier à l’Atelier Choque Le Goff qui s’est chargé de la conception graphique de la revue et sans qui rien n’aurait pu être possible
L’aaatelier a besoin d’artisans! Devenez contributeur et proposez une publication: hello@laaatelier.org