L'équipe de l'aaatelier → 15 mars 2021
Ces femmes sont, en raison de leurs combats, de leurs parcours ou de leurs histoires, témointes de l’état des droits des femmes dans le monde mais aussi en France.
Ce sont des combattantes, messagères d’espoir.
Afin d’illustrer leurs parcours, le CADA1 a choisi de solliciter l’aaatelier et ses illustratrices en raison de leurs engagements en faveur des droits humains.
Lors d’une rencontre au Centre d’accueil de Blois, chaque illustratrice de l’aaatelier a pu s’entretenir avec une résidente du CADA.
Les illustratrices sont restées en contact avec les résidentes afin de parfaire leurs illustrations.
En raison des restrictions sanitaires actuelles, l’exposition n’a pas pu se réaliser dans les conditions envisagées mais nous espérons que celle-ci pourra se concrétiser sous de meilleures hospices afin de permettre une rencontre enrichissante du public avec les illustratrices et ces femmes combattantes.
En attendant des jours meilleurs, l’aaatelier et le CADA de Blois ont choisi de réaliser virtuellement cette exposition sur le site de l’aaatelier ainsi que sur ses réseaux sociaux, pour mettre à l’honneur ces femmes dont les combats forcent l’admiration.
Retrouvez l’ensemble de nos publications autour de cette exposition virtuelle sur laaatelier.org :
- ZOOOM Centre d’accueil pour demandeur·euse·s d’asile
- ZOOOM Femmes exilées, les invisibles
- ZOOOM Femmes exilées et mutilations génitales féminines
- ZOOOM Femmes exilées et mariage forcé
- ZOOOM Décryptage de la prostitution des femmes exilées
L’aaatelier a besoin d’artisans! Devenez contributeur et proposez une publication: hello@laaatelier.org